teddy.jpg

Malgré toute votre attention et les précautions prises pour éviter cet évènement tragique, il faut se rendre à l’évidence, la petite peluche préférée s’en est allée (perdue ou trop abimée) et votre chemin de croix peut commencer.
Voici quelques conseils, non exhaustifs et qui ne règleront pas forcément le problème, mais qui peuvent s’avérer utiles pour retrouver la peluche transitionnelle.

La première partie de ce dossier est consacrée aux "premiers soins". Doudou n'est plus, par où commencer ?

La première chose à faire est, bien entendu, de vérifier à l’endroit où vous l’avez acheté s’il existe encore.
Pour les doudous vieux de 4 ou 5 ans, rien ne sert de s’y attarder, les collections évoluent trop vite. Préférez alors l’outil internet pour la recherche.
En effet, les grandes marques de doudous proposent la plupart du temps un service d’aide pour retrouver doudou et parfois même sa reproduction à l’identique (sous certaines conditions).

Voici quelques adresses utiles pour lancer votre recherche :

logo_noukies.jpg SOS Noukies : : Il s’agit dune bibliothèque de doudous. La marque Noukies garde en stock tous ses modèles pendant minimum 2 ans après la date de leur dernière production.

Voir tous les doudous Noukies sur Doudou-Shop.com

logo_kaloo.jpg SOS Kaloo : Plus limité, il s’agit d’un forum. Vous devez alors passer une petite annonce (possibilité d'y inclure une photo) et ésperer qu'un autre parent vous vienne en aide.
A noter que le forum reçoit de nombreuses visites, une dizaine de nouvelles annonces par jours. Vous avez également la possibilité de contacter directement le service consommateur de la marque.

Voir tous les doudous Kaloo sur doudou-Shop.com

logo_nounours.jpg Le passeport tendresse : Nounours propose de recommander le doudou identique grâce à ce service avec une limite de 2 ans d’ancienneté.
Si vous n’avez plus l’étiquette avec la référence du doudou, il vous suffit de consulter la photothèque de Nounours.


Voir tous les doudous Nounours sur Doudou-Shop.com

A suivre dans la deuxième partie du dossier : les contacts des plus grandes marques de doudous.