teddy.jpg

logo_kiki.gif

Son nom original est Monchhichi
Il a été créé par Koichi Sekiguchi le 26 janvier 1974 à Tokyo (Japon) pour son entreprise, la Sekiguchi Corporation, grand fabriquant de poupées dans son pays et Mattel, qui co-produisait le jouet.
Koichi Sekiguchi a créé cette peluche afin d'insufler le respect et l'amour aux jeunes enfants.
Fort de sa popularité grandissante, l'internationalisation débute l'année suivante. Le Kiki est en effet commercialisé dès 1975 en Allemagne ainsi qu'en Australie.
C'est quatre ans plus tard que la peluche « débarque » en France ainsi qu'aux États-Unis, connaissant un succès important. Rapidement, c'est dans toute l'Europe qu'il sera distribué.
Ces peluches changent toutefois de nom dans deux pays européens : la France où on les nomme Kiki et l'Angleterre où on les nomme Chicaboo.

Fait à la fois de matières plastiques pour le visage et de fourrure synthétique pour le reste du corps, le succès du petit singe repose notamment sur le fait qu'ils peuvent être habillés.
doudou_nou929216_gd.jpgdoudou_nou929240_gd.jpg

En 1980, il est la protagoniste d'un dessin-animé « Futago no Monchhichi » et depuis 2003, on retrouve « le Kiki de tous les Kiki » en DVD.
Les Kiki sont distribués en France sous la marque Ajena qui est une marque du groupe Nounours fondé en 1962, l'une des dernières sociétés à produire des peluches en France.

Voir les peluches Kiki sur Doudou-Shop.com.